Programme de 80 bourses en Turquie à l’Université de Koç pour les étudiants internationaux

Le programme de bourses turques (Türkiye Bursları) de l’Université de Koç

Les bourses turques sont un programme de bourses internationales financé par le gouvernement turc qui fournit un soutien financier aux étudiants internationaux dans le cadre de leur programme d’études prévu dans certaines universités turques publiques et fondations.

Le programme de bourses turques offre un soutien aux étudiants de tous les pays qui souhaitent poursuivre des études de premier cycle, de maîtrise ou de doctorat. programmes dans les universités turques. Il aide également les universitaires et les chercheurs post-doctoraux à collaborer avec des chercheurs turcs.

L’Université de Koç propose des bourses conjointes avec des bourses turques depuis 2019 pour les étudiants internationaux, comme suit :

  • 5 bourses de premier cycle pour tous les programmes (sauf en médecine et en sciences infirmières)
  • 10 bourses de maîtrise pour tous les programmes de maîtrise avec thèse (les programmes de maîtrise sans thèse ne sont pas éligibles et la maîtrise en psychologie clinique)
  • 50 doctorat bourses pour tous les programmes
  • 5-10 Bourses post-doctorales/recherche

Qu’est-ce qui est couvert par les bourses Türkiye de l’Université de Koç?

Le programme de bourses turques à l’Université de Koç offre

  • 100% de bourses d’études 
  • Hébergement en dortoir (selon le soutien mensuel offert par les bourses turques)
  • Allocation mensuelle (selon le soutien mensuel offert par les bourses turques)
  • billets d’avions
  • Autres avantages (Cours de cours de langue turque pendant les études, aide à la demande de visa, activités extra-scolaires d’intégration sociale et culturelle)

Comment s’inscrire?

Bourses d’études de premier cycle

  1. Remplissez et soumettez le formulaire de demande de bourses turques en ligne et indiquez comme votre 1ère préférence l’un des programmes de premier cycle éligibles de l’Université de Koç. Vous devez soumettre le formulaire avant leur date limite annuelle en février. VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT TOUS LES CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ ET LES INSTRUCTIONS sur la page Bourses turques « Comment postuler » . 
  2. Remplissez et soumettez le formulaire de candidature pour les étudiants internationaux de l’Université de Koç avec tous les documents et informations requis avant la date limite annuelle. Pour l’Université de Koç, cela comprend un score de test SAT valide et un score de test TOEFL supérieur au minimum spécifié pour le collège concerné. 
  3. Si vous êtes sélectionné par le comité d’évaluation des bourses turques pour un entretien, puis approuvé, et si l’Université de Koç vous propose également l’admission, la bourse vous sera offerte pour le programme de premier cycle concerné. L’annonce des résultats se fait généralement en août-début septembre de chaque année

Bourses de maîtrise avec thèse :

  1. Remplissez et soumettez le formulaire de demande de bourses turques en  ligne et indiquez comme votre 1ère préférence l’un des programmes éligibles de maîtrise avec thèse de l’Université Koç. Vous devez soumettre le formulaire avant leur date limite annuelle en février. 
  2. Remplissez et soumettez le formulaire de demande d’études supérieures de l’Université de Koç avec tous les documents et informations requis avant la date limite du programme concerné. Cela inclut un score de test GRE et un score de test TOEFL valides. Si vous postulez sans ces deux résultats aux tests, votre candidature ne sera pas évaluée. Seuls les candidats admis pour le semestre d’automne sont éligibles pour être financés par le programme de bourses turques. VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT TOUS LES CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ ET LES INSTRUCTIONS sur les pages « Admission » pertinentes de la Koç University Graduate School.
  3. Si vous êtes sélectionné par le comité d’évaluation des bourses turques ET le comité du programme de l’école doctorale de l’Université de Koç, vous serez admis au programme de maîtrise concerné grâce au financement des bourses turques.  

Bourses d’études de Doctorat

  1. Remplissez et soumettez le formulaire de demande d’études supérieures de l’Université de Koç avec tous les documents et informations requis avant la date limite du programme concerné. Cela inclut un score de test GRE et un score de test TOEFL valides. Si vous postulez sans ces deux résultats aux tests, votre candidature ne sera pas évaluée. Seuls les candidats admis pour le semestre d’automne sont éligibles pour être financés par le programme de bourses turques. VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT TOUS LES CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ ET LES INSTRUCTIONS sur les pages « Admission » pertinentes de la Koç University Graduate School.
  2. Si vous êtes nommé par l’Université de Koç pour être financé par une bourse turque (cela est généralement communiqué aux candidats présélectionnés en août-septembre), il vous sera alors demandé de remplir et de soumettre le formulaire de demande de bourses turques en  ligne et d’indiquer comme 1ère préférence le Ph.D. pertinent de l’Université de Koç. programmes. 
  3. Si cela est approuvé par le comité d’évaluation des bourses turques, vous serez admis au doctorat pertinent. programme avec le financement des bourses turques.  

Veuillez consulter le site Web des bourses Türkiye pour obtenir des informations détaillées, y compris leur foire aux questions, pour en savoir plus sur ce que couvre la bourse, les limites d’âge, les exigences minimales en matière de GPA et d’autres informations importantes https://www.turkiyeburslari.gov.tr 

Pour des questions spécifiques, vous pouvez nous envoyer un e-mail à study@ku.edu.tr

Brochure du programme en anglais
Envoyez un e- mail à study@ku.edu.tr pour plus de détails sur le programme à l’Université de Koç ou à info@turkiyeburslari.org pour les requêtes sur le portail de candidature
Date limite d’inscription: 20 FÉVRIER 2022

Demande de bourse de formation dans les écoles privées au Sénégal

A ne pas rater ...

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire ...

A LA UNE

Etudier à l'étranger

Etudier au Maroc

Etudier au Sénégal

Etudier en Chine

Etudier en France

Etudier en Allemagne

Etudier au Canada

Etudier en Belgique

Etudier aux USA

Etudier en Roumanie

Etudier en Angleterre

La lecture continue ...