Note d’information : La Direction des bourses met en place une plateforme pour les bourses des étudiants

La direction des bourses a mis à la disposition des étudiants une plateforme numérique : directiondesbourses.sn. Cela pour établir une communication directe et interactive tout en évitant aux étudiants le déplacement…

A propos de la direction des bourses

L’Etat du Sénégal, par le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, spécifiquement par la Direction des Bourses, octroie des allocations d’études à savoir bourses, aides, subventions et indemnités aux étudiants remplissant les conditions requises.

Étant un démembrement du ministère de l’enseignement supérieur, la Direction des Bourses est chargée de la gestion des allocations tant au niveau national qu’à l’étranger. Elle a à sa charge la gestion des œuvres scolaires, et compte deux grandes divisions à savoir la division des bourses nationales et la division des bourses étrangères :

– La division des bourses nationales est chargée du traitement et du suivi de toutes les questions relatives aux allocations d’Études au niveau national. Elle est organisée corrélativement aux différentes universités et instituts publics et privés d’enseignement supérieur et traite : les bourses, les aides et les subventions.

– La division des bourses étrangères est chargée du traitement et du suivi de toutes les questions relatives aux allocations d’études à l’étranger, ainsi que la gestion et la production de certains documents administratifs tel que les « autorisations de sortie du territoire ». Sa structuration a une connotation géographique, car établie en fonction des zones d’études. En plus de cette division, la direction dispose de deux services à l’étranger notamment à Paris et au Caire pour la gestion des allocations.

Commenter

Laisser un commentaire ...

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 7 726 autres abonnés