À propos du Concours EOGN 2024
Le concours à pour but le recrutement des élèves-officiers au titre de la Dix-septième promotion de l’École des Officiers de la Gendarmerie Nationale (EOGN), session 2024.
Le nombre de place est fixé à 1200 sur titre uniquement pour les filières scientifiques et techniques. L’attribution des places se fera par ordre de mérite.
Date limite d’inscription au concours EOGN 2024
- Pour les autres candidatures (concours direct et sur titre), la date limite d’inscription est fixée au 31 Mai 2024
Critères d’éligibilité au Concours Direct EOGN 2024
Le concours est ouvert aux jeunes sénégalais des deux sexes remplissant les conditions suivantes :
- Être de nationalité sénégalaise ;
- Être titulaire d’une licence ou de tout autre diplôme admis en équivalence reconnu par le CAMES ;
- Être âgé de 20 ans à 24 ans au plus, au 1er Janvier 2024 et de 25 ans au plus pour les candidats titulaires d’une maitrise ou tout autre diplôme admins en équivalence ;
- Satisfaire aux conditions générales de recrutement dans les Forces Armées ;
- Être célibataire sans enfant ;
- Être reconnu apte physiquement par un médecin militaire.
Dépôt des candidatures – Inscription en ligne
Concernant les candidats au concours direct et au recrutement sur titre, l’inscription se fera en ligne sur la plateforme mise en place à cet effet sur le site de la Gendarmerie Nationale : eogn.gendarmerie.sn
À cet effet, le CSIG fournira un soutien technique nécessaire pour l’accès à la plateforme. Le dossier complet de candidature sera exigé aux candidats ultérieurement. Le versement de la somme de cinq mille (5.000) FCFA sur le compte CBAO du Centre Administratif de la Gendarmerie Nationale (CAGN) est obligatoire avant toute inscription.
Les candidats présenteront obligatoirement une quittance de versement des frais d’inscription et un certificat médical avant le début des épreuves physiques.