Campusen

Campusen : Problème de réception du code, email non reçu, données invalides … les solutions à vos problèmes

Je ne reçois pas les emails envoyés par CAMPUSEN. Que faire ?

Vérifiez dans vos courriers indésirables (ou spam) si le mail n’y est pas. Si vous l’y voyez, déplacez-le vers votre boite de réception principale. Si vous n’avez même pas pu recevoir le mail d’activation, connectez-vous avec votre numéro de table, votre date de naissance et votre année de baccalauréat. Vérifiez que vous avez bien mis une adresse e-mail correcte.

J’ai oublié le mot de passe de mon adresse e-mail, comment faire ?

Le compte email que vous avez rattaché à votre compte CAMPUSEN est géré par le fournisseur de service de messagerie (Gmail, Yahoo, Hotmail…). Nous ne pouvons malheureusement pas réinitialiser ce mot de passe pour vous.Par conséquent, si vous avez oublié le mot de passe de votre compte email et que vous n’arrivez pas à le récupérer, il vous faudra créer un nouveau compte mail. Ensuite, rapprochez-vous de la Direction Générale de l’Enseignement Supérieur (DGES) et communiquez leur votre INE et la nouvelle adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir les emails de CAMPUSEN. Conseil : Pour pouvoir réinitialiser votre mot de passe en cas d’oubli, nous vous conseillons d’indiquer votre numéro de téléphone lors de l’ouverture de votre compte-mail.

Je n’ai plus le message électronique contenant mon INE et mon mot de passe, comment faire ?

Vous pouvez récupérer vos INE et mot de passe en cliquant sur le lien « Récupérer INE et Mot de Passe » juste en bas en vert au bas de la page d’authentification

Pourquoi je reçois le message « Données invalides » lors de la connexion ?

Si vous voyez ce message alors que :

  • Vous n’avez pas encore activé votre compte, vérifiez que le numéro de table et la date de naissance sont corrects (section « Ouvrir un compte).
  • Vous avez déjà activé votre compte, assurez-vous d’utiliser l’INE et le mot de passe qui se trouvent dans le dernier mail reçu (Section « Accéder à mon compte »).

Puis-je utiliser mon compte actuel pour candidater dans le privé ?

Vous devez utiliser votre compte actuel. Dès l’ouverture de la campagne d’orientation dans le privé, reconnectez-vous au compte que vous aviez créé auparavant, puis créez un dossier de candidature privé. Suivez la même procédure que pour le premier dossier créé.

Laisser un commentaire