Samabac

Bac 2020 : Les radios communautaires seront utilisées pour la proclamation des résultats (Office du Bac)

Mea Culpa de l’Office du Bac. Le processus de collecte des données des candidats en vue de leurs envoyer leur résultats par sms, a été interrompu après 3 jours. Suite à plusieurs indignation, l’autorité en charge de l’organisation du Bac vient de clôturer son fameux formulaire. Les services de Sossé Ndiaye viennent d’opter pour la proclamation via les radio communautaires.

“Formulaire clôturé. La proclamation des résultats se fera via les radios communautaires puis par sms avec les numéros de téléphone validés. Merci.” Peut-on lire sur le site officielle de l’office du Bac.

Depuis l’annonce de l’information selon laquelle l’office utilisait un formulaire Google Forms, plusieurs indignations ont vu le jour sur les réseaux sociaux. Des internautes développeurs regroupé sous le groupe “Code pour ton pays” ont même proposé leur expertise à l’office du Baccalauréat, et cela de manière gratuite. En espérant que l’autorité puis tirer profit des nouvelles technologies et de l’expertise des ingénieurs/développeurs sénégalais, nous souhaitons une bonne chance à tous les candidats.

Samabac.com

 


1 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :