21 conseils d’étude: Apprenez les stratégies qui distinguent les meilleurs étudiants

C’est agaçant, n’est-ce pas?

Vous les voyez dans chaque classe. Les étudiants qui semblent passer à travers.

Tuer froidement un test après l’autre.

Comment font-ils?

Est-ce quelque chose que vous pouvez maîtriser?

Oui, c’est ça. Vous voyez, les scientifiques espionnent ces meilleurs étudiants depuis des décennies.

Ce n’est pas de la magie Les étudiants qui obtiennent de bonnes notes utilisent simplement des techniques et des stratégies d’étude essentielles .

Une étude a révélé qu’un ensemble clé de stratégies d’apprentissage expliquait 90% de la variance de la moyenne pondérée cumulative au secondaire. Et 48% des résultats aux tests standardisés.

Le professeur Barry Zimmerman de CUNY et Anastasia Kitsantas de l’Université George Mason ont publié leurs résultats sur les résultats scolaires en psychologie de l’éducation contemporaine.

Alors, que font exactement ces meilleurs étudiants?

Ceux qui ont vraiment maîtrisé l’art d’apprendre?

Zimmerman et ses collègues ont répondu à ces questions pendant plus de 30 ans.

Dans une étude de 1986, ils ont constaté que les étudiants très performants utilisaient 13 stratégies d’apprentissage plus fréquemment que les étudiants moins performants. Les secrets de ces étudiants ont été exposés.

Quelques années plus tard, le professeur Paul Pintrich et son équipe ont présenté le questionnaire sur les stratégies d’apprentissage motivées .

Il s’appuyait sur les travaux antérieurs et révélait quelques stratégies d’étude plus critiques. Et c’était la principale mesure utilisée dans l’étude Zimmerman et Kitsantas.

Pour ce poste, j’ai relu toutes les recherches afin de mettre en lumière les tactiques, les procédures et les mentalités d’étude qui distinguent ces candidats de haut niveau.

Voici 21 astuces d’étude libérées par ces étudiants en maîtrise pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos études et à améliorer vos notes.

Conseils d’étude 1: Concentrez-vous sur la maîtrise

L’apprentissage compte.

Cela ne se termine pas avec le lycée ou le collège. Vous le ferez toute votre vie.

Dans un monde en mutation rapide, apprendre, c’est survivre. Plus vous apprenez de nouvelles choses, plus vous devenez puissant.

Essayez de saisir le matériel le plus profondément possible pour chaque cours que vous suivez. Poussez-vous à apprendre de nouveaux sujets, même s’ils semblent très difficiles au début.

Vise à devenir un meilleur apprenant que tu ne l’es en ce moment.

Conseils d’étude 2: Trouver la valeur pour vous

Il est fréquent de se plaindre de ne rien apprendre d’utile ou de pertinent à l’école. Que le sujet n’est tout simplement pas important.

Bien sûr, il serait bon que les enseignants fassent plus pour indiquer les applications des sujets qu’ils couvrent. Cependant, il est également facile de rejeter tout ce qu’ils disent, comme non pertinent pour vous.

Les meilleurs élèves commencent par l’idée qu’il ya une valeur, puis essaient de comprendre ce que c’est.

Vous pouvez lancer des recherches ou rechercher sur le Web des phrases telles que: Qu’est-ce qu’une application de X? Comment X s’habitue-t-il? Répondez vous-même: en quoi cela concerne-t-il ma vie?

Conseils d’étude 3: Prenez en charge votre apprentissage

C’est rude.

L’école peut vous faire sentir comme si vous n’aviez aucun contrôle.

Bien sûr, vous aurez plus de poids dans ce que vous étudiez à mesure que vous avancez de niveaux. Vous pouvez également commencer à prendre en main maintenant en contrôlant votre apprentissage.

Utilisez le plan de cours et les devoirs de l’enseignant comme point de départ. Un guide sur ce que vous devez savoir. Ensuite, définissez votre propre agenda pour le réduire.

Prendre le contrôle de votre apprentissage est le point de départ pour diriger votre monde. Posséder.

Conseils d’étude 4: Développez vos compétences et prenez confiance en vous

Pensez-vous que vous pouvez obtenir directement des A? Pensez-vous pouvoir maîtriser n’importe quel sujet?

Croire en vos capacités vous aide vraiment à avancer et à apprendre quelque chose de nouveau.

Votre confiance peut gonfler facilement si vous entendez souvent à quel point vous êtes intelligent. Mais cette confiance est instable. Facilement perdu.

Pour obtenir une confiance durable, vous devez vous montrer que vous le pouvez.

Alors, choisissez une chose. Apprenez-le profondément. Voyez comment vous faites. Rincer et répéter. Avec le temps, vous verrez que vous pouvez vraiment apprendre de nouvelles choses.

Conseils d’étude 5: Réfléchissez de manière critique à ce que vous apprenez

Vous sentez-vous censé avaler tout ce que vos professeurs vous disent en un seul coup? Et ensuite régurgiter pour le test?

Eh bien, vous n’êtes pas obligé de consommer vos cours de cette façon.

Vous pouvez aborder l’apprentissage comme un chef cuisinier. Trancher et dés les idées . Les mâcher en petits morceaux. Goûtez les saveurs et décidez si elles sont en accord avec votre palette. Pensez à un plat que vous pourriez créer.

Trop obscur? Oops. Que diriez-vous…

Questionnez les idées. Contrôle-les. Considérez d’autres possibilités. Voyez si vous trouvez les notions convaincantes. Construisez vos propres idées à partir du matériel présenté.

Conseils d’étude 6: cadrez à votre façon

Imaginez que vous lisiez vos notes. Ils sont un désordre complet. Vos égratignures de poulet ne vous aident pas, bien sûr. Mais il y a un plus gros problème.

Les idées ne semblent pas vraiment aller d’une manière qui a du sens pour vous.

Devine quoi?

C’est bon. Il n’y a pas vraiment de meilleure façon de présenter des idées à tout le monde, car nos esprits sont tous différents. Mais vous pouvez réorganiser les idées à votre façon.

Réorganiser les idées. Représentez-les d’une manière qui clique pour vous.

Tirez les points principaux et dessinez un contour. Mettez-les dans une table. Dessine un diagramme. Créez une carte conceptuelle . Faites-les vôtres.

Conseils d’étude 7: Utilisez les notes pour suivre votre apprentissage

Il n’y a pas de doute. Cela fait du bien d’obtenir une note élevée. Et c’est amusant de montrer votre famille et vos amis.

Les notes sont aussi un signe de la qualité de votre apprentissage. Utilisez-les pour évaluer votre efficacité.

Obtenir une faible note? Ne quitte pas. Et ne vous fâchez pas contre le professeur. Changez la façon dont vous étudiez pour votre classe. Regardez vos nouvelles partitions pour voir comment cela fonctionne. Pas d’amélioration? N’abandonnez jamais. Essayez autre chose. Et quand vous les voyez monter, célébrez!

Conseils d’études 8: répétez et rappelez-vous

Imaginez que vous ayez le rôle principal dans votre jeu à l’école. Comment voulez-vous obtenir vos lignes?

Vous répéteriez! Tu t’entraînerais à les dire. Plusieurs fois, sans regarder.

Traitez vos tests de la même manière. C’est un peu plus privé (à moins que vous n’ayez des oraux), mais vous montez toujours sur scène.

Obtenez les idées claires de vos notes et lectures. Ce sont vos lignes. Utilisez des en-têtes de sujet ou des mots clés comme «indices de la scène». Et répétez . Quel que soit le format du test.

Conseils d’étude 9: rassemblez vos idées dispersées

Vous avez pris des notes en classe. Vous lisez le manuel. Vous avez fait les devoirs. Mais les idées sont dispersées dans votre esprit comme un puzzle non résolu.

C’est comme si vous manquiez une pièce clé du puzzle.

Ne t’inquiète pas. C’est totalement normal. Vous devez faire un autre pas dans vos études, et c’est assez simple.

Comparez les idées principales des différentes sources. Recherchez les liens entre les notes et le livre. Demandez-vous comment ils se rapportent. Assemblez les morceaux et résolvez le puzzle.

Conseils d’étude 10: Suivez les indices pour retrouver des souvenirs perdus

Vous avez bien étudié.

Vous vous en sortez plutôt bien sur ce quiz. Mais vous ne vous souvenez plus de la réponse à la question 3. Tu sais que tu le savais. C’est sur le bout de la langue, mais vous ne pouvez pas le faire sortir.

Que faire?

Ne pleure pas. Il existe un truc simple qui peut aider à retrouver cette mémoire insaisissable.

Pensez à ce que vous savez d’autre sur le sujet. Ou visualisez-vous dans votre lieu d’étude. Suivez ces souvenirs liés comme des indices pour suivre votre cible et la vider.

Conseils d’étude 11: Établissez les objectifs d’apprentissage

Les meilleurs élèves ne suivent pas aveuglément les devoirs des enseignants. Ils prennent un moment et les regardent pour saisir l’intention.

Pensez à ce que vous êtes censé apprendre. Déterminez l’objectif. Et ne comptez pas uniquement sur l’enseignant. Définissez vos propres objectifs pour l’étude: Que ferez-vous?

Alors, fais-le.

Conseils d’étude 12: Vérifiez votre travail. Vérifiez que vous comprenez.

Vos professeurs utilisent des tests et des tests pour vérifier vos progrès. Mais vous ne voulez pas le savoir en même temps que l’enseignant. Mieux vaut le savoir plus tôt pour avoir le temps de corriger.

Vérifiez par vous-même d’abord.

Déterminez ce que vous ne comprenez pas bien avant le test. Et vérifiez votre travail (à nouveau) pour l’exactitude avant de le rendre.

Conseils d’étude 13: Soyez la tortue

Dans cette vieille fable, la tortue gagne la course en la prenant lentement et régulièrement. Pourtant, de nombreux étudiants agissent beaucoup plus comme des lièvres. Se prélasser, dormir, rester immobile. Ensuite, une courte rafale d’études juste avant le test.

Va comme la tortue. Gérer votre temps. Travaillez bien. Continuez avec vos devoirs. Revoir périodiquement. Entrez dans un rythme régulier et soulagez votre stress.

Conseils d’étude 14: Trouvez votre espace

Vous l’avez entendu un million de fois, n’est-ce pas?

Trouvez un endroit tranquille pour étudier avec peu de distractions. Éteignez les écouteurs, fermez la vidéo et déconnectez-vous des réseaux sociaux.

Le multitâche ne fonctionne pas. Même pour les millénaires – malgré ce que vous avez entendu ou voulez croire. (Hé, juste le messager – ne tuez pas).

Entrez dans votre espace. Concentrez-vous sur une tâche. Vous en ferez plus tôt et vous vous sentirez mieux.

Conseils d’étude 15: Continuez

Imaginez ceci: votre école est écrasée par un pied géant. Et le nouvel endroit est incroyable.

Tous vos travaux scolaires sont fascinants. Il couvre exactement ce que tu aimes. C’est assez difficile pour garder votre intérêt, mais pas si difficile que vous voulez arrêter. C’est absolument parfait pour vous. Vous ne pouvez pas en avoir assez.

Maintenant réveille-toi! Désolé, le rêve est terminé.

Les bons enseignants essaient de préparer des leçons juteuses que vous aimez et, espérons-le, vous obtiendrez de bons moments. Vous devez également lutter à travers les parties fades et ennuyeuses, les parties difficiles, ainsi que les moments où vous vous sentez paresseux, peu importe le problème.

Persistez – cela fait partie de la vie.

Conseils d’étude 16: Travailler avec un ami

Pas les amis qui perdent une tonne de temps yak, yak, yakking hors sujet.

Nous apprenons beaucoup lorsque nous parlons aux autres. Expliquez la leçon à un camarade de classe en difficulté qui a besoin d’aide. Demandez à un groupe de discuter du sujet ou de travailler fort avec vos devoirs. Faites des questions et testez-vous.

Garde les pieds sur terre. Gardez ça amusant.

Conseils d’étude 17: Coincé? Besoin d’aide pour? Atteindre.

Aimez-vous que votre travail soit fait par vous-même?

Votre esprit indépendant est louable. Mais lorsque vous êtes vraiment bloqué, essayez de parler à votre professeur ou à vos camarades de classe.

Ne luttez pas vous-même indéfiniment et n’abandonnez pas.

Obtenir de l’aide. Comprenez-le. Passez.

Conseils d’étude 18: Posez des questions. Cherchez des réponses.

Vous apprenez ce que les professeurs vous disent. Sûr.

Mais voici un secret – ils ne vous disent pas tout. Regardez de près et vous commencerez à voir les lacunes. Des fissures aux coutures de ce que vous êtes montré. Comme Neo dans la matrice.

Ils sont là. Étirez-vous pour les repérer, puis transformez-les en questions . Vos questions.

Maintenant, cherchez des réponses et renforcez votre compréhension.

Conseils d’étude 19: Gardez vos nerfs en échec

Est-ce que votre cœur se met à battre plus fort au moment du test?

Ça arrive à tout le monde. Et tout va bien – tout à fait normal, dans une certaine mesure. Pour garder vos nerfs sous contrôle, prenez quelques respirations profondes.

Inspire, expire. Se détendre. Puis commencez.

Maintenant, si vous êtes profondément angoissé – sentez-vous gravement mal à l’aise et que votre esprit se ferme complètement, consultez votre conseiller d’école. Obtenir de l’aide.

Conseils d’étude 20: Exploitez votre esprit errant

Trouvez-vous vos pensées partant dans différentes directions?

C’est vraiment génial. Votre esprit errant peut trouver de nouvelles idées créatives. Faites des connexions lointaines.

Lorsque vous remarquez que votre esprit vagabonde pendant que vous lisez, faites une pause et laissez-le suivre son cours. Voyez où cela vous mène. Puis ramenez-le à vos études. Vous voudrez peut-être faire une petite promenade. Déplacez-vous un peu.

Pas si facile en classe, n’est-ce pas?

Lorsque vous écoutez une conférence ou discutez avec une autre personne, trouvez un moyen de mettre une laisse sur cet esprit errant. Pensez à une question à poser pour que vous reveniez au haut-parleur.

Conseils d’étude 21: Embrouiller dans la confusion

Il est naturel de se sentir parfois confus. Alors, que faites-vous avec une leçon déroutante?

Vous revenez en arrière et essayez de comprendre, non?

Assez simple, quand on y pense. Mais trop souvent, nous nous soumettons et supportons la confusion.

Sauf les étudiants en master. Ils ne cèdent pas à la confusion. Ils luttent les idées jusqu’à ce qu’ils résolvent l’énigme. Gagner en clarté et rendre leurs esprits plus forts.

Maîtriser l’art de l’apprentissage

En tant qu’étudiant, votre travail ne consiste pas simplement à suivre les instructions des enseignants.

Votre tête n’est pas un pot vide qu’un autre peut remplir de connaissances.

Un enseignant vous commence sur un chemin. Pour faire un bon voyage, vous devez vous lever et marcher seul.

Vous devez apprendre à contrôler votre propre apprentissage. Combattez avec des idées difficiles et abattez-les. Développez votre pouvoir pour apprendre de nouvelles choses.

Donc, vous êtes prêt à apprendre ce que vous voulez. Tout ce que tu veux. Même quand cela semble formidable.

École de master. Maîtrisez vos études. Maîtrisez votre vie.

Réglez votre monde.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.