Samabac

UCAD : 1 346 Bacheliers Non Orientés Menacent De Perturber Les Cours

L’UCAD de Dakar risque de renouer avec les affrontements dans les jours à venir. Pour cause, les 1 346 nouveaux bacheliers non encore orientés ont décidé d’envahir la rue pour se faire entendre.
Et cela, après leur marche de contestation avortée de leur collectif qui devrait partir du «couloir de la mort» de ce temple du savoir au poste de la Médina. D’après Souleymane Diouf, coordonnateur de leur collectif, les chiffres annoncés par Cheikh Oumar Anne, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (Mesri) ne tiennent pas la route. Celui-ci avait déclaré que tous les bacheliers ont été orientés dans les universités publiques. «Il n’a pas dit toute la vérité sur cette affaire. Si rien n’est fait d’ici une semaine, nous passerons à la vitesse supérieure. Descendre dans les rues n’est pas exclue pour faire réagir les autorités publiques», a-t-il soutenu. Souleymane Diouf et ses camarades dénoncent cet état de fait qu’ils qualifient d’injuste.
Walf

A LIRE :  Les établissements privés répondent à Cheikh Oumar Anne: "on avait déjà décidé de ne pas accueillir les étudiants de l'Etat"
Publicité

2 commentaires

Laisser un commentaire

A TÉLÉCHARGER

TÉLÉCHARGER LES ANNALES

%d blogueurs aiment cette page :