Solthis recrute un Coordinateur suivi et évaluation projet

Solthis recrute un Coordinateur suivi et évaluation projet.

Solidarité Thérapeutique et Initiatives pour la Santé

Solthis est une ONG de santé mondiale créée il y a 15 ans qui agit pour la prévention et l’accès à des soins de qualité pour toutes et tous, en renforçant durablement les systèmes et services de santé Nous intervenons sur les enjeux de la santé des femmes, des mères et des enfants, et sur les grandes pandémies, VIH/sida, tuberculose. Solthis est une ONG de développement, présente en Afrique de l’Ouest avec 6 bureaux pays et qui en partenariat avec les acteurs locaux et déploie des projets comprenant à la fois des volets de recherche opérationnelle, de renforcement des capacités, et de plaidoyer.
Solthis applique une politique de non-discrimination à l’embauche fondée uniquement sur les compétences, le niveau d’expérience et le savoir-être de ses candidats et ne fonde en aucun cas ses critères de sélection sur des notions telles que le genre, l’âge, la nationalité, l’origine ethnique, l’orientation sexuelle, l’appartenance religieuse ou encore l’état de santé (pathologie et/ou handicap). Ainsi, nous vous encourageons donc toutes et tous à proposer votre candidature.

Afin de mener à bien notre projet au Sénégal, nous recherchons un/e:

Un e coordinateur/trice de Suivi & Evaluation du projet d’amélioration pour l’accès aux droits à la santé sexuelle et reproductive des jeunes et des adolescent.es (SANSAS).

Durée du contrat : 1 an renouvelable Durée du projet : 4 ans Base d’affectation : Dakar Disponibilité : Immédiate.

Depuis 2018, Solthis intervient au Sénégal dans le cadre du déploiement à large échelle de l’auto-dépistage VIH auprès des populations vulnérables les plus difficiles à atteindre (plus d’informations sur : https://atlas.solthis.org). Solthis lance au mois de février 2021 et avec le soutien de l’AFD (Agence Française de Développement), en consortium avec Equipop, Enda Santé, le RAES (Réseau Africain d’Education pour la Santé et la citoyenneté) et le LARTES (Laboratoire de Recherche sur les Transformations économiques et sociales rattaché à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar), un projet d’amélioration pour l’accès aux droits à la santé sexuelle et reproductive des jeunes et des adolescent.es (SANSAS), en particulier des jeunes filles, jeunes femmes et jeunes vulnérables, à travers un accès à des services de santé de qualité et adaptés, ainsi qu’à une éducation en matière de Santé Sexuelle et Reproductive, visant à diminuer les inégalités de genre et les violences qui en découlent.

Votre rôle

Sous la responsabilité hiérarchique du coordinateur/trice du projet SANSAS :

  • Vous agissez en qualité de point focal du projet et est responsable au sein du projet de tout
    ce qui concerne les questions de suivi-évaluation. Vous contribuez à la gestion et à la mise en œuvre effective et efficace du projet en assurant le suivi et le rapportage en conformité avec les exigences du bailleur de fonds (AFD). Vous établissez les systèmes internes appropriés pour le suivi du projet, l’assurance qualité, l’évaluation, l’appui conseil technique aux équipes régionales du projet et l’élaboration des rapports d’activités. Vous veillez avec le coordinateur-trice de projet, à documenter, suivre, analyser et capitaliser
    le processus et les résultats du projet, ainsi que les leçons apprises. – Vous êtes notamment responsable des modalités collecte des données, de la documentation/ capitalisation des acquis et des innovations du projet.

Votre profil

  • Formation initiale : Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau bac +4 ans minimum en Économie, Statistique, Sociologie, ou tout autre diplôme équivalent.
  • Expérience : Vous avez au moins 5 ans d’expérience dans la planification et la mise en œuvre projets de développement dont au moins 2 ans à un poste de suivi des activités opérationnelles avec la mise en place de bases de données. Vous êtes familier/e avec le suivi de la performance et la gestion axée sur les résultats.
  • Qualités & Compétences : Vous bénéficiez d’une très bonne capacité d’analyse et de synthèse et savez gérer votre stress. Vous communiquez en français avec aisance tant à l’oral qu’à l’écrit et êtes reconnu/e pour votre écoute et votre diplomatie. Vous maitrisez l’intégralité du cycle de projet, l’outil informatique, et êtes à l’aise dans l’utilisation des logiciels de statistiques, de gestion de base de données et de cartographie. Vous avez par ailleurs une précédente expérience dans l’utilisation d’interfaces Internet;
  • Autres : Vous avez un permis de conduire valide.

Rémunération

  • En fonction du statut de la grille de Solthis

Comment postuler ?

Composition du dossier : CV, Lettre de Motivation et 3 références (anciens managers)

A envoyer à : Recrutement@solthis.org avec l’objet « S&E projet SANSAS » Date limite de dépôt du dossier de candidature : 05/11/2021 Procédure : Les candidat/e/s retenu/e/s seront contacté/e/s pour un entretien RH, et une validation technique. Toute candidature déposée après ce délai ne sera pas prise en compte. Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Date limite : 05 Novembre 2021.

Postuler

Demande de bourse de formation dans les écoles privées au Sénégal

A ne pas rater ...

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire ...

A LA UNE

Etudier à l'étranger

Etudier au Maroc

Etudier au Sénégal

Etudier en Chine

Etudier en France

Etudier en Allemagne

Etudier au Canada

Etudier en Belgique

Etudier aux USA

Etudier en Roumanie

Etudier en Angleterre

La lecture continue ...