•  Niveau Bac +11
  •  Salaire plus de 2500 €
  •  Bac conseillé S
  •  Recrutement forte

L’ophtalmologue, ou ophtalmologiste, ou encore oculiste est le médecin spécialisé dans les pathologies qui affectent les yeux et la vision.

Présentation du métier

L’ophtalmologue, ou ophtalmologiste, ou encore oculiste est le médecin spécialisé dans les pathologies qui affectent les yeux et la vision. Néanmoins, il intervient aussi dans de nombreuses autres maladies dans lesquels les yeux sont impliqués. Souvent, les ophtalmologues sont également chirurgiens et ils pratiquent des interventions au laser.
Il effectue aussi des tâches plus techniques de mesures et des calculs avec différents appareils électroniques. Ce métier exige donc des connaissances pointues dans diverses spécialités (traumatologie, neurologie, diabétologie…). L’ophtalmologue est aussi appelé ophtalmologiste ou oculiste.

Qualités Requises

Prévenir, diagnostiquer, soigner.

Formations menant à ce métier

Les ophtalmologistes sont des médecins spécialistes. Ainsi, pour devenir ophtalmologue, il vous faudra suivre un cursus de médecine ce qui passe tout d’abord par l’obtention d’un bac scientifique. À l’issue de la première année, vous passerez un concours qui vous permettra ensuite d’effectuer six ans d’études de médecine.

Laisser un commentaire