Bourses

Offre de bourses de formation dans les écoles privées au Sénégal

Dans sa politique d’accompagnement et d’orientation des étudiants et professionnels vers des formations adéquates qui répondent à leurs besoins et aux besoins du marché, le Groupe Info Etude en partenariat avec Les grandes écoles privées de Dakar et le Comité d’Orientation Educative (COE) a mis en place depuis sa création en 2015 un programme d’octroi de Bourse de formation dans les grandes écoles et universités privées du Sénégal.

Aujourd’hui plus de 3 000 étudiants et professionnels ont pu trouver et financé leur formation grâce à nos services. Pour bénéficier de cette offre, merci de bien lire les conditions d’attribution des bourses.

Comment ça marche ?

Le groupe met à la disposition des étudiants et professionnels des bourses entières et des demi-bourses de formation en fonction des établissements partenaires. Le type de bourse dépend donc de l’établissement ciblé et, le demandeur ne peut choisir que parmis nos établissements partenaires.

  • Bourse entière : c’est la prise en charge complète des mensualités. Toutefois le demandeur va payer les droits d’inscription au niveau de l’établissement choisi.
  • Demi-bourse : le demandeur bénéficie d’une réduction de 50% sur la mensualité durant toute l’année. Il doit aussi payer les frais d’inscriptions.

La bourse est valable pour tout le cycle du demandeur. Toutefois l’étudiant doit la renouveler chaque année au niveau des services du Groupe Info Etudes avant sa ré-inscription au niveau de l’école. A défaut de cela la bourse ne lui sera pas accordée à nouveau.

Procédures à Suivre

Pour bénéficier de ces bourses, vous devez d’abord choisir un établissement et une filière parmi celles proposées par ledit établissement. Ensuite, vous devez remplir le formulaire (Disponible en cliquant sur le nom de l’école).

Apres votre inscription sur le formulaire un SMS vous sera Envoyé pour vous donnez un rendez-vous au niveau de nos locaux pour la validation de votre demande.


Lors de votre rendez-vous, munissez-vous :

  • De la photocopie de votre Carte Nationale d’Identité ou de votre passeport ou carte de séjour (pour les étrangers)
  • Des frais de dossiers : 10 000 Fcfa pour les Sénégalais ou 30 000 Fcfa pour les étrangers

Que faire après validation ?

L’attribution de bourse est immédiate et elle n’est valable qu’après avoir versé les frais de dossiers (10 000 Fcfa pour les Sénégalais et 30 000 pour les étrangers). L’étudiant recevra une lettre de recommandation (signée) de la part du Groupe, qui lui permettra de s’inscrire au niveau de l’école choisi.

A compter de la date de signature de la lettre, le bénéficiaire a jusqu’à 30 jourspour demander une annulation ou un remboursement. Ce remboursement est à auteur de 50%.


Notez également que :

  • Le choix de la filière est de l’école revient au demandeur. Info Etudes peut toutefois donner des orientations pour guider et orienter les étudiants.
  • Le Demandeur ne peut choisir que parmi nos écoles partenaires.

 

La lettre de recommandation doit être présentée par l’étudiant lors de l’inscription à l’école choisie. Une fois cette inscription réalisée, l’étudiant doit faire parvenir au Groupe Info Etudes une copie la facture émise par l’école.

Postuler ici

Source : Boursesn.com

Laissez un commentaire