Bourses

Offre de bourse d’étude au Sénégal par le comité orientation éducative – COE Sénégal

Offre de bourse d’étude au Sénégal par le comité orientation éducative(COE)) Sénégal , le comité orientation éducative du Sénégal offre des bourses d’étude au niveau de grandes écoles de formation professionnelle du Sénégal et à l’international(bourse d’étude).

Le Comité orientation éducative(COE) Sénégal est une organisation éducative qui oeuvre dans le cadre de l’orientation et de l’accompagnement des jeunes Africains. Aujourd’hui , nous venons d’orienter plus de 30.000 étudiants au niveau nationale et international.

Pour introduire une demande, vous devez remplir et renvoyer, sous pli recommandé, un formulaire reprenant toutes les informations nécessaires à l’étude de votre dossier : la situation familiale et financière de l’étudiant, ainsi que celle des personnes qui ont sa charge. Les données concernant la situation pédagogique de l’élève sont aussi nécessaires, mais cette partie du est remplie par l’établissement.
Une fois complété, le dossier doit être renvoyé avant la date butoir.

Selon le cas, vous devez remplir différents formulaires :
- si vous allez entamer votre première année d’études dans le supérieur, vous avez trois possibilités.
Le secrétariat de l’école secondaire où vous avez effectué votre scolarité peut vous délivrer un formulaire.
Si vous savez dans quel établissement supérieur vous allez vous inscrire, il est également possible d’y retirer un dossier.
Enfin, le service des allocations d’études de la province où vous vivez dispose de formulaires, pour le cas où vous ne seriez pas encore fixé sur un établissement précis.
- si vous faites votre première demande de bourse après plusieurs années d’études dans le supérieur, le « formulaire de cours d’études » est à retirer auprès de votre établissement.
Le service des allocations de la province où se situe l’école ou université où vous effectuerez votre prochaine année scolaire dispose aussi de formulaires de ce type.
- pour renouveler votre demande de bourse, il vous suffit de retirer un « formulaire de renouvellement » auprès du service d’allocations d’études compétent pour ce type de demande.

Le CO SENEGAL offre des Bourses d’étude, les intéressés peuvent passer directement à la direction.

Adresse: Face impots et domaines Foire, l’immeuble R+3 carreau gris.

Tel: +221 33 950 29 94 / +221 78 477 57 34

Plateforme: http://www.coesenegal.com

Laisser un commentaire