International Crisis Group recrute un stagiaire au sein du Projet Sahel

International Crisis Group recrute un stagiaire au sein du Projet Sahel.

Le Projet Sahel au sein de l’ONG International Crisis Group recherche un stagiaire à plein temps afin de venir en appui au directeur du projet ainsi qu’à ses analystes. Ce stage d’une durée de six mois se déroulera pour l’essentiel à distance, avec possibilité de rejoindre notre bureau régional de Dakar pour les deux derniers mois si le contexte et les conditions sanitaires le permettent. Impliquant un intérêt naturel pour la politique et les relations internationales, cette expérience au sein d’une ONG à la réputation mondiale constitue une excellente opportunité pour tout étudiant ou jeune diplômé cherchant à approfondir sa connaissance du domaine de l’analyse des conflits, ainsi que des initiatives de plaidoyer auprès d’instances gouvernementales et internationales.

Le profil recherché est celui d’un individu avec un excellent niveau en français ainsi qu’en anglais et titulaire d’un diplôme de niveau licence ou master en relations internationales, sciences politiques ou dans un domaine lié à ces questions. Le candidat idéal devra faire preuve d’un intérêt marqué pour les conflits actuellement en cours au Sahel. Bien que ses missions porteront essentiellement sur cette dernière région, il pourra être également amené à travailler sur des pays d’Afrique de l’Ouest. Le stage débutera en Janvier 2022.

Compte tenu du nombre élevé de candidatures que nous recevons, seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour un entretien.

Missions

  • Suivi de la situation politico-sécuritaire dans plusieurs pays du Sahel ainsi que d’Afrique de l’Ouest ;
  • Rédaction de revues de presse quotidiennes sur les régions précédemment citées ;
  • Aide à la rédaction de rapports mensuels sur l’évolution de la situation politico-sécuritaire des pays du Sahel et de l’Afrique de l’ouest ;
  • Participation à divers travaux de recherche mêlant approches quantitatives et qualitatives ;
  • Participation à des évènements thématiques virtuels organisés par International Crisis Group ou par d’autres organisations spécialisées dans l’analyse des conflits.

Compétences

  • Excellentes compétences analytiques, rédactionnelles et organisationnelles
  • Excellente capacités de synthèse
  • Excellent niveau en anglais et en français, à l’oral comme à l’écrit. Connaissance de langues parlées dans les régions concernées (Arabe, Hausa, Fulfulde, Tamacheq, Portugais) particulièrement appréciée.
  • Une expérience professionnelle ou académique au sein d’un des pays de la zone constitue également un avantage important.
  • Maîtrise des outils d’analyse de données (R, Python, Excel) et de visualisation (QGIS, Adobe Illustrator, InDesign, Tableau).

Date limite: 23 Décembre 2021.

Postuler

Concours EMS

Niveau Bac

Concours Douane

Niveau Bac

Concours Police

Niveau Bac

Concours ENOA

Niveau Bac

Concours CUGEM

Niveau Bac

Concours ESP

Niveau Bac

Concours EPT

Niveau Bac

Concours Police

Niveau Bac

Laisser un commentaire ...

La lecture continue ...