Déposer une demande d’emploi à COSSUEL Sénégal

Le COSSUEL (Comité Sénégalais pour la Sécurité des Usagers de l’Electricité) est une Association qui a pour objet d’élaborer et de mettre en œuvre toutes études ou actions tendant à l’observation des règles établies, en matière de conception et d’exécution des installations intérieures, en vue d’assurer la sécurité des personnes et la conservation des biens.

En 1996, l’association Cossuel a été créée pour renforcer le dispositif sécuritaire en matière d’installations électriques intérieures.

L’Etat du Sénégal, par décret N°1333 datant du 08 juin 2017 a rendu obligatoire le contrôle de conformité des installations électriques intérieures avant la mise sous tension, complété par l’arrêté d’application N°022609 du 22 Aout 2019.

Ces dispositifs traduisent la forte volonté des autorités à mettre fin aux accidents d’origine électrique.

COSSUEL a été agréé par le Ministère du Pétrole et des Energies en tant qu’organisme chargé de délivrer le visa des attestations de conformité des installations électriques intérieures selon les normes en vigueur.

FORME JURIDIQUE

Cossuel est une Association à but non lucratif régie par la loi 68-08 du 26 mars 1968 portant code des obligations civiles et commerciales et enregistrée sous le récépissé n°109831 du 25 février 1999.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

En pratique, les activités de COSSUEL s’exercent sous les formes suivantes :

Commenter

Laisser un commentaire ...

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 8 025 autres abonnés