Campusen

Comment créer un compte Gmail, Obligatoire pour les orientations Campusen

Attention : Avant de démarrer la procédure campusen.sn, il faudra obligatoirement disposer d’une adresse électronique et d’un numéro de téléphone portable. Ainsi le Ministère recommande toujours l’utilisation d’une adresse GMAIL. Voici comment en créer une de manière rapide et simple.

Pour créer une adresse de messagerie Gmail, rendez-vous sur la page https://mail.google.com et remplissez les informations nécessaires à la création d’un compte : Nom, nom d’utilisateur, mot de passe (il doit être sécurisé c’est-à-dire ni trop simple ni trop court pour ne pas être refusé), date de naissance (utilisé pour personnaliser le contenu selon l’âge), sexe (également utilisé pour la personnalisation du contenu), numéro de téléphone (important pour la validation de votre compte par sms et en cas de besoin de récupération du mot de passe), éventuellement votre adresse de messagerie actuelle ou une adresse de messagerie déjà existante (également pour pouvoir récupérer le mot de passe).

Ces informations vous sont demandées afin de sécuriser et personnaliser votre compte Google mais pas de panique vous pourrez toujours changer ces paramètre notamment ceux pour la récupération de mot de passe dans votre compte Google en allant dans la partie « Sécurité » puis « Options de récupération ». Votre adresse sera de type nomdutilisateur@gmail.com.

Les autres avantages de Gmail

En plus d’une boîte de messagerie vous aurez accès gratuitement à l’ensemble des services de Google : Téléphonie, chat, Drive (suite bureautique et stockage en ligne), agenda, création de sites privé/public à partir de modèles ou personnalisés, groupe de discussion, visioweb (voix et image sur votre ordinateur jusqu’à 10 personnes), gestionnaire de contact, Youtube pour mettre en ligne vos vidéos, Google documents pour stocker et partager vos documents en ligne et d’autres encore.

Google vous offre gratuitement 15 Go de stockage et vous offre de pouvoir augmenter celui-ci à 100 ou 200 Go moyennant un abonnement mensuel. Vous pourrez ainsi facilement stocker tous vos fichiers (photos, vidéos, doucement) en ligne et donc pouvoir les utiliser depuis n’importe quel endroit du monde et ce sur Google Drive ! Vous le trouverez facilement dans le menu haut lorsque vous êtes connecté à votre compte Google et pourrez en un clique ajouter vos fichiers.

Laisser un commentaire