Campusen

Comment BIEN réussir les orientations de Campusen : Les astuces de Adja !

*Orientations CAMPUSEN 2019*
La plateforme n’est pas encore ouverte, mais bien avant celà il y a des choses que vous devez savoir et préparer. Vous pobez faire comme tous les paresseux, c’est à dire attendre l’ouverture pour vouloir tout régler. Vous n’aurez pas le temps pour bien faire les choses. Je sais que quoi je vous parle, et que vous le faites ou pas, c’est à vous de subir les éventuels conséquences. Je ne peux que vous aider.

Pour Campusen, il faut avant l’ouverture avoir une adresse email GMAIL et un numéro de téléphone identifié. Il faut aussiprendre le temps de découvrir la liste des universités, des facultés et des formations disponibles pour telle ou telle série. S’il le faut prenez des notes sur un papier. Prenez par exemple 6 à 7 feuilles blanches, sur chacune d’elle vous mettez une université et toutes ses formations (les formations que vous êtes susceptibles de faire.) A la fin, vous aurez peut-être une liste complète de 25 à 30 filières. En suite, vous allez faire des élimination judqu’à avoir au moins 18 filières. Et enfin vous allez ordonner ces filières par préférence. Tout celà vous le faites sur du pier, le jour de l’ouverture de campusen vous aurez déjà ce que vous allez choisir à peu près. N’est ce pas c’est mieux que attendre le Jour J pour vouloir faire ceci, chercher une connexion, par ci et par là ?

Si celà vous intéresse, les lien ci-dessous vont vous aider. (Cliquez sur le lien juste pour les détails.).

► *Comment créer un compte GMAIL (Obligation sur campusen), comment s’inscrire sur Campusen une fois ouvert :* https://samabac.com/category/campusen/

► *Découvrez aussi la liste de toutes les filières disponibles dans les universités publiques sénégalaise :* https://samabac.com/category/universites/

En quelques secondes j’ai partagé ceci avec vous et je sais que ça sera aussi utile pour vous. Alors ne gardez pas celà pour vous, faites passer le messages à vos amis, à vos groupes, etc.

*SAMABAC* – www.samabac.com

By Adja Diallo

Laissez un commentaire