Campusen – Admission à l’UASZ des titulaires de baccalauréats étrangers: Guide de dépôt et de suivi de la candidature en ligne

CONDITIONS GÉNÉRALES

De par sa vocation sous régionale et internationale, les étudiants non sénégalais peuvent s’inscrire à l’université Assane Seck de Ziguinchor sur la base de dossiers à fournir. Les étudiants étrangers sont admis à l’UASZ sur la base d’une sélection de dossier qui se fait en ligne. Elle est ouverte sur une période bien déterminée durant laquelle, tout étudiant étranger qui n’aura pas formulé sa demande sur la plateforme de pré-inscription en ligne dans les délais prescrits ne sera pas sélectionné.

Éligibilité

Pour être éligible, il faut être de nationalité étrangère et titulaire du diplôme requis pour le niveau souhaité.

Pièces à fournir au moment de la finalisation de votre inscription

  • Une copie légalisée du relevé de notes et de l’attestation de réussite du Bac;
  • Une copie légalisée de la carte nationale d’identité ou du passeport;

Une attestation de suivi de cours de français (pour les non- francophones). Comme la majorité des cours sont offerts en français à l’UASZ, l’étudiant doit posséder une connaissance satisfaisante de la langue française pour y poursuivre des études. Ainsi, les candidats non francophones doivent fournir un document certifiant leur niveau de compétence en français.

COMMENT POSTULER

ÉTAPE 1 : Créer son compte CAMPUSEN
Période : Entre septembre et octobre il faut périodiquement consulter le site CAMPUSEN

L’admission à l’UASZ des titulaires de baccalauréats autres que celui du Sénégal se fera d’abord à travers la plateforme CAMPUSEN en cliquant sur le lien suivant: https://orientation.campusen.sn/ candidat/acceder-compte

Suivez la procédure indiquée pour le Baccalauréat étranger
Vous pouvez retrouver l’offre de formation de l’UASZ en cliquant sur le lien suivant : https://orientation.campusen.sn/formations/rechercher-formation

Les dossiers de pré-inscription soumis en ligne seront transmis par CAMPUSEN à l’UASZ pour traitement physique et suite à donner.

Les bacheliers présélectionnés seront invités à fournir les originaux et/ou copies légalisées des pièces déposées en ligne.

ÉTAPE 2 : Candidater en ligne avec COCKTAIL+

Période : Entre octobre et novembre il faut périodiquement consulter le site de l’UASZ

Après avoir créé son dossier de pré-inscription sur CAMPUSEN, vous devez procéder à la candidature en ligne sur la plateforme COCKTAIL+ de l’UASZ en cliquant sur le lien suivant :
Candidature en ligne UASZ

Cette candidature prépare votre pré-inscription à l’UASZ si toutefois votre dossier est accepté.
Vous pouvez également retrouver l’offre de formation de l’UASZ en cliquant sur le lien suivant :

Offre de formation UASZ

  • Pour la formation à laquelle vous allez postuler, vous devez : déposer des pièces justificatives ( obligatoires ou conditionnelles), • transmettre votre candidature en ligne,
  • suivre l’état d’avancement de votre candidature,
  • confirmer votre candidature en cas d’avis favorable.

ATTENTION : soyez attentif à l’adresse mail saisie car il est nécessaire à la transmission de vos identifiants de connexion et ne peut être utilisée que pour un seul candidat dans toute l’application COCKTAIL+. Un message d’activation vous est envoyé sur la boite mail que vous avez indiquée.

A NOTER : Si vous n’avez pas reçu de mail dans votre boite de réception, regardez dans vos courriers indésirables (SPAM). Certains fournisseurs internet peuvent « blacklister » les mails provenant de l’Université de Ziguinchor.

Après traitement de votre dossier par l’équipe pédagogique de l’Unité de Formation et de Recherche qui doit vous accueillir, la suite réservée à votre demande vous sera communiquée à travers votre compte ouvert sur la plateforme COCKTAIL+.

QUE FAIRE EN CAS D’ACCEPTATION ?

En cas de d’acceptation, vous devez :

1.Compléter et vérifier que les informations vous concernant dans les différents onglets de votre espace personnel crée dans COCKTAIL+ sont correctes.

2.Ensuite, vous devez alors confirmer dans l’onglet « Candidature » que vous acceptez de vous inscrire à cette formation.

A noter que, une fois l’inscription confirmée : • Vos informations ne seront plus modifiables • Un Mail vous sera envoyé avec :

  1. votre fiche d’inscription pré-remplie
  2. l’accès à la facture des frais d’inscription à payer en ligne ou au guichet
  • Vous pourrez alors vous présenter au guichet de la scolarité centrale à l’Université Assane Seck de Ziguinchor pour finaliser votre inscription et obtenir votre carte d’étudiant et votre certificat d’inscription.

 

A ne pas rater ...

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire ...

A LA UNE

Etudier à l'étranger

Etudier au Maroc

Etudier au Sénégal

Etudier en Chine

Etudier en France

Etudier en Allemagne

Etudier au Canada

Etudier en Belgique

Etudier aux USA

Etudier en Roumanie

Etudier en Angleterre

GRATUIT

EPREUVES CONCOURS

Téléchargez gratuitement plus de 500 anciennes épreuves de concours en PDF

Télécharger

La lecture continue ...

Bienvenue