Campusen

Campusen 2019 : Les erreurs à éviter

Depuis 2013, l’orientation des nouveaux bacheliers dans les établissements publics et privés se fait exclusivement en ligne sur la plateforme campusen du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la recherche (MESR). Il est alors obligatoire pour chaque bachelier d’ouvrir un compte personnel sur campusen.sn dès l’ouverture de la plateforme qui est annoncée pour bientôt.
Seuls les bacheliers de l’année en cours sont concernés.
Pour la création du dossier, le bachelier doit obligatoirement fournir une adresse mail valide à partir duquel il pourra confirmer son inscription et suivre son dossier.
Pour un meuilleur traitement, les comptes “Gmail” sont strictement recommandés par les services du MESR. (Vous pouvez en créer gratuitement sur gmail.com).
Une fois votre dossier crée, vous recevrez dans votre boite un mail vous fournissant vos coordonnées de connexion. Ce sont ces dernières que vous allez utiliser pour vous connecter et faire vos choix. (Au prochain texte, nous vous détaillerons plus sur les choix à faire).

IMPORTANT: Il est formellement interdit de communiquer vos coordonnées (INE, mot de passe, compte gmail, …) à des tierces personnes. En dehors du MESR, aucune autre personne n’est compétente pour vous orienter dans les universités sénégalaises.

Nota Bene: En 2015, beaucoup de nouveaux bacheliers ont raté leurs orientations pour des raisons plus ou moins évitables. Soit ils n’ont pas bien compris la plateforme, soit ils ont raté les délais fixés et même les prolongations ou dérogations, tout ceci à cause d’un manque d’informations. Pour cette année, le Groupe Info Etudes accompagnera tous les bacheliers en leurs expliquant étape par étape la plateforme et leurs informera en temps réel sur les dates et délais fixés par le MESR.
Alors nous prions à toutes et à tous de bien vouloir nous aider à partager nos posts à vos amis et camarades bacheliers. Vous pouvez aussi les identifier en commentaires. Bref faisons le TOUT pour que chaque bachelier soit informé et guidé.

Samabac.com

Laissez un commentaire