BAC 2021 : L’Institut Al Azhar réalise un taux de réussite de 65%

L’Institut Al Azhar d’études islamiques a réalisé un taux de réussite de 65% au Baccalauréat 2021, soit 752 admis sur un total de 1 154 candidats, indique un communiqué transmis à l’APS

“Au total, sur 1154 candidats présentés au baccalauréat, 752 ont été déclarés admis, soit un taux de réussite de 65%, largement au-dessus de la moyenne nationale de 44%’’, souligne-t-on dans la même source.

Elle ajoute que l’Institut a obtenu 222 mentions, “grâce à un encadrement rigoureux, des enseignants très dévoués et une administration prête à tout pour hisser le Groupe au rang des meilleures écoles privées du Sénégal”

Selon les responsables de cette école privée, ces performances record ont été obtenues cette année aussi grâce à l’engagement de son corps enseignant et de tous les élèves.

Le communiqué rappelle que l’Institut Al Azhar d’études islamiques compte aujourd’hui 95 000 élèves du préscolaire au secondaire.

Il a été fondé en 1974 par le défunt Cheikh Mouhamadou Mourtada Mbacké, fils du fondateur du Mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba.

AT/ASB/OID

A ne pas rater ...

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on whatsapp
WhatsApp

Laisser un commentaire ...

A LA UNE

Etudier à l'étranger

Etudier au Maroc

Etudier au Sénégal

Etudier en Chine

Etudier en France

Etudier en Allemagne

Etudier au Canada

Etudier en Belgique

Etudier aux USA

Etudier en Roumanie

Etudier en Angleterre

GRATUIT

EPREUVES CONCOURS

Téléchargez gratuitement plus de 500 anciennes épreuves de concours en PDF

Télécharger

La lecture continue ...

Bienvenue