Universités UT

Appel à candidature pour une sélection d’étudiants en Master Informatique pour 2019-2020

Appel à candidature pour une sélection d’étudiants en Master Informatique pour 2019-2020 (clôture des dépôts) le 20 décembre 2019

L’UFR Sciences et Technologies de l’Université de Thiès propose pour la rentrée universitaire 2019-2020, un Master en Informatique avec deux options :

Génie Logiciel
Réseaux et Télécommunications.

La durée de la formation est de 2 ans avec un stage ou un mémoire de fin de cycle pour l’obtention du diplôme de Master. Elle est assurée par des enseignants chercheurs des universités ayant un haut niveau de compétences et d’expertise en informatique.

L’objectif de la formation est de fournir des compétences en informatique (Intelligence artificielle, Big Data, Bases de données, Génie logiciel, etc.) et des réseaux et télécommunications (Internet des objets, Cloud et Virtualisation, Cybersécurité, Qualité de Service, Réseaux mobiles etc). Les futurs diplômés pourront s’insérer dans la plupart des secteurs qui utilisent l’informatique et les télécommunications (banques, société de service, agence de l’état, etc.). A l’issue de la formation, les étudiants pourront également poursuive leurs études dans d’autres universités africaines ou étrangères ainsi que des études doctorales.

Profils

Peut s’inscrire en Licence dans la limite des places disponibles, le candidat titulaire :

d’une licence en informatique, réseaux et télécommunications ;
d’une licence dans un domaine compatible avec celui du master ;
d’un diplôme admis en équivalence ou en dispense par arrêté rectoral.

Composition du dossier:

Lettre de motivation ;
Carte nationale d’identité pour les sénégalais ou passeport pour les candidats étrangers ;
Les relevés de notes de L1, L2, L3
Si le relevé de la L3 n’est pas encore disponible, le candidat pourra se présenter sous réserve de validation de la licence en déposant son certificat d’inscription en L3. Avant toute admission définitive, le candidat devra présenter une attestation de réussite justifiant la validation complète de son cycle de Licence
Frais de dossier : 10 000 FCFA


Candidature

La candidature peut se faire en ligne sur ce lien postuler . Pour le dépôt en ligne, scanner seulement les documents originaux demandés, la légalisation ne sera pas nécessaire et déposer les frais de dossier sur le compte orange money de 77 545 87 65 pour la candidature en ligne
Ou bien par dépôt physique du dossier auprès du Service de la Scolarité de l’UFR des Sciences et Technologie. (les photocopies des documents doivent être légalisées)

Date de Dépôt des dossiers : La clôture des dépôts de candidature initialement prévue le 15 novembre est reportée jusqu’au 20 décembre 2019.

Pour plus d’infos, contactez 77 611 12 56/ 77 557 18 17

Laisser un commentaire