Non classé

Alioune Badara Diop , Étudiants à l’Université Gaston Berger représente le Sénégal au programme de leadership présidentiel africain

UNION AFRICAINE : un étudiant de l’UGB représente le Sénégal au Programme de leadership Présidentiel Africain (APLP)!!!

Monsieur Alioune Badara DIOP, titulaire d’un master 2 en Droit Privé à l’Université Gaston Berger a été choisi par l’Union Africaine pour représenter le Sénégal au programme de leadership Présidentiel Africain (APLP) dont la formation est prévue du 19 Septembre au 30 Octobre 2019 à l’Académie Nationale de la Formation d’Egypte. C’est à la suite d’un long processus, 100 jeunes africains de 40 différentes nationalités ont été sélectionnés pour former la deuxième promotion du programme APLP.
Ce programme est une initiative du Président en exercice de l’Union Africaine, Son Excellence Monsieur Abdel Fattah Elsisi, Président d’Égypte sur recommandation du forum mondial de la jeunesse. Il a pour objectif de regrouper des jeunes africains qui ont démontré de fortes potentialités en leadership et ont fait montre d’excellence durant leur cursus académique. Un large éventail de formations multidisciplinaires interactives est conçu pour donner aux jeunes africains les moyens de dépasser leurs objectifs de vie personnels et professionnels.
Il faut rappeler que tout au long de son parcours académique, monsieur Alioune Badara DIOP s’est particulièrement illustré par son engagement au service de l’Université Gaston Berger en tant que délégué d’étudiants mais aussi et surtout en tant que membre de l’équipe championne du Sénégal et d’Afrique de la compétition interuniversitaire Voix des Jeunes 2018.

Laisser un commentaire