Téléchargez GRATUITEMENT le livre "Une si longue lettre" de Mariama Bâ

Le roman de Mariama Bâ consiste en “une si longue lettre” que Ramatoulaye, nouvelle veuve, écrit à sa bonne amie, Aissatou. Ramatoulaye se souvient: “Nos vies se sont développées en parallèle”, et ils continuent de le faire, car ils ont récemment perdu leur mari. “Hier, vous avez divorcé. Aujourd’hui, je suis veuve.” Chacune a épousé un homme pour au moins quelques objections familiales et chacune a perdu son homme au profit d’une femme plus jeune. Après environ trente ans de mariage – et douze enfants ensemble – le mari de Ramatoulaye, Modou, a épousé l’un des camarades de classe de sa fille – et a dilapidé l’essentiel de son argent et de ses biens, une trahison cruelle de Ramatoulaye et beaucoup sa famille.
Ramatoulaye est fière d’être enseignante et consciente de ses responsabilités. son mari aussi est revenu au service de la nation après avoir étudié en France (sans se laisser séduire par l’Europe).
CLIQUEZ ICI POUR TELECHARGER LE LIVRE

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.