10 HABITUDES DES ÉTUDIANTS QUI RÉUSSISSENT

  1. S’organiser. Faire un plan pour ce que vous allez faire et quand vous allez le faire garantira que vous êtes toujours en avance sur la courbe – littéralement. 
  2. Ne pas multitâche. Des études ont montré que le multitâche est physiquement impossible. 
  3. Divisez-le. Étudier n’est pas amusant au début, et vous forcer à participer à un marathon d’étude ne fera qu’aggraver les choses. Diviser votre travail en morceaux gérables et vous récompenser lorsque vous avez fini chaque morceau rendra l’étude (plus) amusante.
  4. Dormir. Ne sous-estimez pas l’importance de ces huit heures de zzz chaque nuit! Obtenir une bonne nuit de sommeil vous aidera à vous concentrer et à améliorer votre mémoire de travail.
  5. Définir un calendrier. Travaillez-vous mieux après l’école ou après le dîner? Êtes-vous plus productif en blocs de 90 minutes ou en demi-heures? Trouvez un horaire qui vous convient et respectez-le. 
  6. Prendre des notes. Prendre des notes vous permettra non seulement de rester plus engagé pendant les cours, mais vous aidera également à préciser ce que vous devez étudier lorsque le temps de l’examen approche. Il est beaucoup plus facile de relire vos notes que de relire l’intégralité de votre manuel!
  7. Étude. Celui-ci est peut-être évident, mais saviez-vous qu’il existe une bonne et une mauvaise façon d’étudier? Révisez votre matériel plusieurs jours à l’avance, par petits morceaux et de différentes manières (par exemple, écrivez des cartes mémoire un jour et passez des tests d’entraînement le lendemain). En d’autres termes, ne pas entasser. 
  8. Gérez votre espace d’étude. Trouvez un endroit qui optimisera votre productivité. Cherchez des endroits éloignés de la télévision et d’autres sources de distraction. Que ce soit votre bibliothèque locale ou simplement le bureau de votre chambre, réservez un espace d’étude dans lequel vous aurez envie de passer du temps. 
  9. Trouvez un groupe d’étude. S’asseoir avec un groupe de personnes qui apprennent les mêmes choses que vous est un excellent moyen de parcourir des supports de cours déroutants ou de se préparer à un grand test. Vous pouvez vous poser des questions, consulter de nouveau le matériel et vous assurer que tout le monde est sur la même page. Après tout, enseigner à quelqu’un d’autre est la meilleure façon d’apprendre. 
  10. Poser des questions. Vous êtes à l’école pour apprendre, alors n’ayez pas peur de faire ça! Demander de l’aide – à un enseignant, à un tuteur ou à vos amis – est un moyen sûr de s’assurer que vous comprenez vraiment le contenu. 

Avec Samabac, nous pensons que tous les étudiants devraient avoir la chance de réussir. Nous investissons donc dans les écoles et les étudiants du monde entier, en les dotant des outils et des ressources dont ils ont besoin pour bien apprendre. Alors que vous vous préparez au succès cette année scolaire, prenez le temps d’en apprendre davantage sur l’éducation dans le monde entier. 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 × 11 =